samedi 7 février 2009

La grande, l'unique, LA Curry Wurst

Qui: Ducky, Jayjay, Dodo
Où: Best Woscht in Town, Francfort, Allemagne
Bouffe: Curry Wurst


S'il y a une seule et unique chose que les Allemands savent faire en matière de cuisine, c'est bien la fameuse Curry Wurst - la saucisse au curry. Une bombe de calories, mais alors, une bombe qui en vaut bien la peine!! Un délice, une petite merveille en forme de lune... Arrêtons nos louanges ici, et constatez par vous-même. Il s'agit d'une saucisse (porc ou boeuf, le choix est le vôtre) coupée en dès et recouverte d'une sauce au ketchup et au curry. Elle peut être assaisoné d'autres ingrédiants, tels que Mango-Chutney, Chilly, Jamabalaya - mais honnêtement, rien ne vaut la classique au Curry.
Accompagnés de grosses frites, à leur tour recouvertes de bien plus de ketchup et de mayo que de raison, et le tour est joué. Bon appétit!

Mais attention, les meilleures curry wurst ne sont pas servis n'importe où! Les grands amateurs vous le diront : une vraie curry wurst est servie sur des stands, dans les rues piétonnes des villes Allemandes. Là-bas, un gros barbus vous la préparera avec la lenteur qui est de rigueur et avec une fascinante indifférence - qu'il en soit ainsi, c'est pour la saucisse que nous sommes venus.

L'exception, par contre, forme "Best Woscht in Town", le meilleur stand de Francfort. Vous y êtes servis par trois jeunes qui n'arrêtent pas de se lancer des vannes et qui, dès que vous attendez plus d'une trentaine de minutes, viennent vous offrir une boisson pendant que vous patientez. Parce que la queue, vous allez très certainement devoir la faire. A partir de 11 heures, et ce jusqu'à trois heures, les foules se bousculerons devant la camionette. Il est rare d'attendre moins de 20 minutes avant d'être. Les gens le savent, et ils patientent. Best Woscht in Town offre un choix considérable de saveurs, mais surtout, il vous permet de choisir à quel point vous la voulez épicée, votre saucisse. Ca commence par A, pour une saucisse légèrement épicée, et ca grimpe rapidément jusqu'à F. En deux ans où j'ai frequenté ce stand régulièrement, je n'ai vu qu'une seule personne passer commande pour une F: c'était un gros type barbu, arborant un tatouage Harley Davidson sur son bras droit, vous voyez le genre...

1 commentaire: