vendredi 6 février 2009

Peut-être le meilleur restaurant italien


Qui: JayJay et Hy-Ting
Où: Giggetto al Portico D'ottavia
Bouffe: Rice Balls, Spaghetti Carbonara & Arrabiata

Un weekend à Rome pour découvrir la vraie cuisine italienne.
Voilà qu'on se retrouve dans un petit restaurant qui ne paye pas de mine de l'extérieur, quelques tables et une enseigne.
On y rentre et dès l'entrée l'ambiance familiale et italienne du lieu nous envahit. Un homme d'un certain âge entrain de préparer les artichauts pour leur plat traditionnel est entrain de discuter avec la femme à l'accueil, les serveurs habillés en costume blanc et nœud de papillon et à toutes les tables des personnes de toutes âges et de toutes origines.

En ce qui concerne le plus important, les plats, un vrai délice! Des rices balls, sorte de Croquetas fait avec du riz, de la mozarella et des tomates le tout mis en boule puis frits, et des pates faits maisons extraordinaires. Perso j'ai goûté aux Carbonaras... incroyables, les pates avec une cuisson parfaite, les lardons avec un goût de fumé qui reste dans la bouche pendant plusieurs minutes et le tout avec un oeuf cru mélangé aux pates puis passé à la poêle avant d'être servies!

Heureusement que je n'ai pas un resto comme ça près de chez moi, sinon je finirai obèse....










1 commentaire:

  1. J'en ai l'eau à la bouche... surtout ces petites croquettes... elles me semblent irrésistibles!

    RépondreSupprimer