samedi 7 février 2009

White Manna: Simplement LEGEN-DAIRE!

Qui: Ducky, Joe, Pupu
Où: White Manna, Hackensack, New Jersey
Bouffe: Les MEILLEURES Hamburgers du New Jersey
Construit en 1946 sur les bancs du Hackensack River, le minuscule diner est nommé d'apèrs la nourriture bilbique, manna. Le diner ne fait pas plus d'une trentaine de mètres carrés, cuisine comprise! L'odeur d'ognions frits et de steaks nous envahit les narines dès que nous poussons la porte du local. Nous nous retrouvons pratiquemment nez-à-nez avec le robuste cuisto qui prépare ses burgers sur un grill derrière le comptoir rouge en forme d'U.

Joe, Pupu et moi nous installons sur les tabourets le long du bar. A peine assis, on nous demande "Combien?". Euh, pas vraiment le temps d'hésiter, le type semble impatient. "Quatre" lui lancons-nous à l'unisson - quatre par personne, ca va de soi (il faut savoir que les Burgers font la taille d'un poing). Vous avec le choix entre Hamburgers et Cheeseburgers - les onions sont compris, à vous de les enlever si vous n'en voulez pas! Une fois la commande passée, le cuisto jette une douzaine de boulettes de viande hachée sur le grill qu'il applati à l'aide d'une énorme spatule. Il les recouvre ensuite d'une poignée d'onions avant de les récupérer du grill avec agilité (et de ses mains) entre deux tranches de pains. D'ailleurs, ces ronds de pain - légendaires, comme tout le reste - s'appellent "Martin's Potato roll", une sorte de pain de mie rond à la patate. Il met le tout sur une assiette en papier avant de vous demander "Pickles?", faisant allusion aux comcombres à la sauce de vinaigre.
Les Burgers sont accompagnés de frites - frites qui nous ont été servis dès notre entrée, et bien avant l'arrivée des Hamburgers.

Les Hamburgers sont délicieux: très juiteux, ils ont un léger goût sucré grâce aux onions et au pain de patate. A nous ensuite de recouvrir le tout avec ketchup et moutarde qui, dans de gros tubes, longent le comptoir.

3 commentaires:

  1. Très sympa votre site, ça me donne faim!!!
    La cuisine c'est comme on l'aime et je vois que vous, vous l'aimez vraiment... alors bon vent à vous et continuez comme ça!!!
    Samuel de la Bouffe Du Mardi
    http://bouffedumardi@over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Not fair... everything is in...well, french!

    Jyotshna

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha, yes, it is, in the language of food lovers...!

    RépondreSupprimer